MOPTI : IBK au chevet des victimes de Koulongo

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita s’est rendu vendredi 4 janvier 2019 dans la région de Mopti pour se recueillir sur la tombe des victimes de l’attaque ayant fait 37 morts dans le village de Koulongo, dans le cercle de Bankass.

A son arrivée dans le village le chef de l’Etat a visité les sites saccagés et s’est entretenu avec les populations et les autorités locales qui lui ont fait le compte rendu de la situation. Dans un communiqué, la présidence annonce que le président IBK a eu en retour des mots rassurants et réconfortants envers les familles des victimes et a donné des instructions fermes au chef d’état-major général des armées afin que les FAMa sécurisent davantage toutes les populations.

Avant de quitter la localité, précise le communiqué, le chef de l’Etat s’est recueilli sur la tombe des victimes. Il a également prié pour le repos de l’âme des victimes et pour un prompt rétablissement des blessés.

Pour ce déplacement, le président de la République était accompagné d’une forte délégation composée de membres du gouvernement, de parlementaires, de la haute hiérarchie militaire du Mali et de représentants de la société civile.

La rédaction

Le Focus

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *