Mopti : Dr Boubou Cissé lance les concertations régionales de la jeunesse

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé a procédé au lancement vendredi des concertations régionales de la jeunesse à Mopti dans la salle Sory Bamba, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports Arouna Modibo Touré, du Gouverneur de la région général Abdoulaye Cissé, du président du Conseil national de la jeunesse du Mali, Souleymane Satigui Sidibé du maire de Mopti Issa Kanyasse et des jeunes venus de toutes les régions du Mali.


Organisées par le Conseil national de la jeunesse du Mali, avec le soutien du Gouvernement, les concertations régionales, qui aboutiront à des assises nationales, ont pour objectif essentiel de faire un diagnostic sans complaisance de la problématique jeunesse, identifier les contraintes majeures qui entravent tous les efforts de promotion de la jeunesse et parvenir à des propositions de solutions convenables.
Le Premier ministre a souligné toute l’attention que les plus hautes autorités de l’Etat portent à la jeunesse.

Visite en 5è région: Le PM visite des camps de déplacés
Après sa rencontre avec les autorités coutumières de la ville de Mopti, le Premier ministre, Chef du gouvernement a entamé sa journée, vendredi par la visite de sites des déplacés à Mopti et environs.
Accompagné des membres de sa délégation et des responsables des services régionaux du développement social, le Dr Boubou Cissé est allé s’enquérir de l’état des infrastructures sociaux de base installées à cet effet par l’Etat.
Il a ainsi visité le centre d’enregistrement des déplacés, le dispensaire prévu pour leur prise en charge sanitaire ainsi que l’école ouverte pour la scolarité des enfants qui sont au nombre de 137 enfants dont 73 filles.
Il s’est rendu également dans une famille de deplacés dans le camp, puis une famille d’accueil dans le village de Sarrena.
Le Premier ministre a également échangé avec les habitants du camp et s’est entretenu avec les agents sur place. Le Dr Boubou Cissé leur a transmis le message de salutations et d’encouragements du Président de la République, Chef de l’Etat SEM Ibrahim Boubacar Keita. Il a assuré les populations qu’elles bénéficieront du soutien de tous les services de l’Etat.
Le Chef du Gouvernement a profité de l’occasion pour lancer un appel à la solidarité nationale.

Source: Le 22 Septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *