Mois de solidarité et de lutte contre l’exclusion : Les personnes du 3ème âge respectent la tradition

Depuis plus de deux décennies, les plus hautes autorités de notre pays ont consacré le mois d’octobre, mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Dès lors à chaque édition, les personnes âgées du Mali à travers le conseil national des personnes âgées du Mali font des marches pacifiques pour maintenir leur santé.

ibrahim boubacar keita president malien chef etat visite mois solidarite exclusion personne agee doyenne

Cette année, les personnes du 3ème âge du Mali n’ont pas dérogé à la règle. Elles viennent d’organiser une marche pacifique le mardi 11 octobre 2016.

Cette marche pacifique qui a commencé à la maison des Aînés où se trouve le siège du bureau du conseil national des personnes âgées du Mali  s’est achevée à la cité administrative.

Elle était conduite par El Hadj Mamadou Koroba, président du conseil national des personnes âgées du Mali en présence de M. Amadou Diadié Sankaré, parrain de la 1ère semaine du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion et de plusieurs membres du bureau exécutif  ainsi que d’autres personnalités.

Les participants à cette marche pacifique sont venus des six communes du district  de Bamako et  de Kati.

Ils ont été reçus par le ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, Hamadoun Konaté accompagné par les membres de son cabinet.

Le ministre Hamadoun Konaté  dira que les plus hautes autorités ont eu raison d’instituer le mois de la solidarité dans notre pays. Il a affirmé que les vieilles personnes sont des bibliothèques, gardiennes de nos traditions et de nos connaissances dont on aura toujours besoin pour guider nos pas.

Au paravent,  le bureau exécutif du conseil national des personnes âgées du Mali a remercié le ministre Konaté pour tout ce qu’il fait pour les personnes âgées.

Seydou Kéita

Source: Mali Sadio

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *