Mois de la solidarité : Le président du CESC chez la doyenne de la Commune I

Dans le cadre du mois de la solidarité, le président du Conseil économique, social et culturel, Dr. Boulkassoum Haïdara, a rendu visite hier, à la doyenne de la Commune I, Mme Djénéba Fofana, âgée de 106 ans.

boulkassoum haidara president conseil economique social culturel cesc rpm

 C’est dans une atmosphère détendue et cordiale que le président du CESC a rendu visite à la plus âgée de la Commune I du district de Bamako, Djénéba Fofana, dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale. Du haut de ses 106 ans, elle se porte relativement bien. Très lucide et audible, elle n’a pas caché sa joie de recevoir le président du Haïdara et sa délégation.

“Au nom du président de la République et de son gouvernement, nous sommes venus vous rendre visite et vous témoigner de toute notre solidarité”, a affirmé Dr. Boulkassoum Haïdara, président du CESC. Il a demandé à la centenaire de formuler des bénédictions pour la stabilité du Mali.

Pour le président CESC, les personnes de 3e âge sont des trésors inestimables et constituent, selon lui, des véritables boucliers pour le pays. En plus de la noix de cola symbolique, le premier responsable du CESC a remis, au nom du chef de l’Etat, des couvertures et une enveloppe à Mme Djénéba Fofana.

La doyenne a fait des bénédictions pour la stabilité et la prospérité du Mali. Le président du CESC était accompagné des autorités politiques et coutumières de la commune I et des cadres du département de la Solidarité et de l’Action humanitaire.

Baba B. Cissé

CC/CESC

Source :l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *