Mois de la solidarité : l’ANPE remet des kits d’insertion professionnelle aux personnes handicapées, d’une valeur de plus de 11 millions FCFA

La remise de ces kits d’insertion professionnelle et génératrice de revenus s’est déroulée le mardi 25 octobre dans la cour de l’ANPE, en présence du Directeur général de l’ANPE, Ibrahim Ag Nock ;  le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mahamane Baby ; le président de l’ONG Al Farouk ; la présidente de l’Association malienne des femmes handicapées ; du président de la Fédération malienne des associations des personnes handicapées (Femaph) ; des parrains du mois de la solidarité et des bénéficiaires.

Agence Nationale emploi anpe siege

Cet appui aux personnes vivant le handicap s’inscrit dans le cadre des activités du mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion au Mali. Les kits comprennent entre autres, des matériels de location de chaises, de bâches, de séchoirs. S’y ajoutent des chèques pour appuyer les activités génératrices de revenus des femmes veuves ou en situation d’handicap. Cette donation intervient après la session de formation-insertion organisée par l’ANPE à l’intention des membres de l’Association malienne des personnes de petite taille et l’Association “Douba” des femmes de Djicoroni- Para.

Le montant total des activités de solidarité de l’ANPE envers les personnes handicapées et d’autres bénéficiaires est estimé, pour le seul mois d’octobre, à plus de 11,5 millions FCFA.

Le ministre de l’Emploi et de Formation professionnelle, Mahamane Baby et la porte-parole des bénéficiaires, Korotoumou Koné, ont salué ce geste de solidarité de l’ANPE qui a, selon eux et conformément à ses missions, largement joué sa partition dans la lutte contre l’exclusion et le chômage au Mali.

Pour le directeur général de l’ANPE, “les personnes handicapées constituent des talents sûrs, sinon des génies dans tous les domaines socio-économiques et n’ont besoin que d’un petit appui pour assurer leur insertion socio-professionnelle“. Il a assuré que l’ANPE restera toujours aux côtés des femmes et des personnes vivant avec le handicap.

 

Abou Berthé

 

 

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *