Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion: 58 millions de FCFA pour soutenir les personnes défavorisées et vulnérables

Dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le ministère de la Solidarité et l’action humanitaire vient d’appuyer les personnes défavorisées et vulnérables.

hamadoun-konate-ministres-solidarite-action-humanitaire

Cette cérémonie de donation d’une somme d’environ 58 millions de FCFA s’est tenu le mardi dernier à la direction nationale du développement social.

Présidée par la représentante du ministre de la solidarité et de l’action humanitaire, Mme Kouyaté Fanta Kamissoko, la cérémonie de remise de ces dons a réuni les associations et les structures bénéficiaires. Le coût dudit don s’élève à 58 millions de FCFA.

La représentante du ministre a souligné dans son discours que cette donation dans le cadre du mois de la solidarité vient de compléter et renforcer les appuis aux personnes vulnérables.

A ses dires, ces dons et les actions envers les personnes vulnérables sont destinés à soutenir et à prolonger la chaine de solidarité dans notre pays.

Dans le cadre des actions, elle a notamment cité : 53 activités génératrices de revenus, financées au profit des associations et groupements, touchant 652 bénéficiaires directs et 3912 bénéficiaires indirects.

Un moulin et une plateforme multifonctionnelle ont été octroyés aux associations des femmes de Taoudénit et de Ménaka. Quatre (4) machines à coudre à l’Association Tafo de Kalanda de la commune rurale de Diaptodji dans le cercle de Douentza. 56 personnes en situation de handicap ont bénéficié d’appareillage, soit 32 fauteuils roulants, 16 tricycles à moteur et 8 tricycles à pédalier. Un appui a été apporté à 100 enfants issus de milieux démunis en kits scolaires et vivres.

A 18 structures ou organes d’encadrement de personnes défavorisées, il a été octroyé 8 tonnes de riz, 8,5 tonnes de mil et 3,5 tonnes de sucre.

A noter que cette donation met fin aux activités du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion dans notre pays.

A. Bathily

Source: L’Observatoire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *