MINUSMA: Col BAOULA Kodjo Sena représente valablement son ministre de tutelle pour la remise de médailles à TOGOFPU1

En prélude à la cérémonie de remise de médailles des Nations Unies à l’Unité Constitue de Police du Togo (TOGOFPU1) basée à Sévaré, ce 04 septembre 2019, le Colonel BAOULA Kodjo Sena, Chef de Cabinet à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale du Togo, représentant le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, s’est rendu tôt ce matin à Sévaré, via Bamako.

 

Accueilli par UNPOL à l’aéroport de Mopti, le Col BAOULA s’est rendu d’abord au bureau du Commandant Régional UNPOL où il a eu  des échanges fructueux avec les responsables dudit bureau sur la contribution et la participation des UNPOL togolais dans l’application du nouveau mandat de la MINUSMA, notamment l’appui apporté aux Forces de Sécurité Maliennes (FSM) dans la protection des civils.

Le Chef de Cabinet à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale du Togo  s’est ensuite rendu à la base de TOGOFPU1 pour des échanges avec le Commandement et l’ensemble du contingent. Colonel BAOULA est satisfait des troupes dont l’assiduité, le respect, et surtout l’engagement ne sont plus à démontrer.

Quant au contingent et son commandement, ils sont requinqués par cette visite et les échanges avec le représentant du Ministre, dont les conseils servent d’aiguillon à plus de détermination.

Signalons que le Colonel BAOULA est accompagné dans son ce déplacement par le Chef du contingent militaire de la MINUSMA, le Colonel YODI Kpatcha.

CYRIL

Icimali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *