Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle : Le ministre Jean Claude Sidibé remet à ses services du matériel, du mobilier et des motos d’un coût de 95 millions Fcfa

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Me Jean Claude Sidibé, a procédé le mardi 6 août 2019, au Centre de perfectionnement de l’Agence nationale pour l’Emploi (ANPE),  à la remise officielle de matériels informatiques, mobiliers de bureau, motos et divers matériels, aux services centraux et rattachés relevant de son département.

D’une valeur de 95 millions Fcfa, ces équipements sont composés, entre autres, d’engins à deux roues (36 motos Jakarta et une moto Apache) ; de matériels informatiques (ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, onduleurs, vidéos projecteurs, photocopieuses) ; de mobiliers de bureau (armoires, fauteuils, chaises visiteurs, réfrigérateurs) et divers. Selon le ministre Jean Claude Sidibé, cette activité de remise de matériels est pleine de signification car elle se situe dans la vision du président Ibrahim Boubacar Kéita qui, dans son programme d’urgences sociales, a instruit de créer les conditions idoines pour permettre aux travailleurs de contribuer positivement au développement du pays. “M’appuyant sur cette instruction à ma prise de fonction, j’ai procédé à des visites dans les services relevant de mon département. Je me suis rendu compte de l’état de dénuement de certains services. Pour corriger ces insuffisances, un plan de rénovation et d’équipement desdits services a été établi sur mes orientations.

C’est ainsi que le responsable du programme I de l’Administration générale et la Direction des finances et du matériel avec la collaboration des chefs de services ont procédé à l’identification des besoins. Ainsi, après le Cabinet, il a été procédé à la rénovation des locaux et à la dotation des services en équipements”, a-t-il fait savoir.

Le ministre Sidibé a invité les responsables des services centraux et rattachés à faire bon usage des équipements reçus. Il les a assurés de l’accompagnement de son département. “Oui, le département vous accompagnera parce que vous contribuez fortement à la promotion de l’emploi et de la formation professionnelle”, a-t-il promis. Il a remercié les partenaires pour leur disponibilité à accompagner le Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Avant de remettre les motos et les casques, le ministre Sidibé a tenu à dire aux bénéficiaires que le port du casque et le respect du Code de la route sont obligatoires.

La cérémonie a été occasion pour le ministre Jean Claude Sidibé de souhaiter un joyeux anniversaire à son Secrétaire général Drissa Guindo qui fêtait son anniversaire ce 6 août 2019. Le ministre et les invités ont chanté «Happy Birthday» (heureux anniversaire) pour Drissa Guindo.

Drissa Guindo : “Dans l’exécution des orientations du ministre Jean Claude Sidibé, nous avons pris toutes les dispositions pour que les dispositions pour que les différents services puissent être équipés pour être performants”

Auparavant, le Secrétaire général du département chargé du Programme I de l’Administration générale, Drissa Guindo, dira qu’il a travaillé de concert avec le DFM et les responsables des services centraux et rattachés pour que les orientations du ministre Jean Claude Sidibé soient concrètes sur le terrain.

“Nous sommes dans cette dynamique pour exécuter les orientations du ministre Jean Claude Sidibé parce qu’au niveau du Programme I de l’Administration générale, nous avons pris toutes les dispositions pour que les différents services du Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle puissent être équipés pour être performants”, a indiqué Drissa Guindo.

“J’ose espérer que les matériels remis sont le premier d’une série”, dixit la Directrice nationale de l’Emploi.

Aux noms de ses collègues des services centraux et rattachés, la Directrice nationale de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdrahamane, a remercié le chef de leur département, Me Jean Claude Sidibé, pour la remise de l’important lot de matériels qui, à ses dires, leur permettra de remplir leurs obligations vis-à-vis des usagers du service public. “Dans tous les pays organisés, l’extension des attributs de l’Etat conduit à confier à l’Administration publique des tâches plus nombreuses et plus complexes avec des exigences toujours plus grandes des usagers. […] Monsieur le Ministre, les matériels que vous nous remettez constituent pour nous un motif réel de motivation et une raison de faire plus dans l’exercice de nos missions. […] J’ose espérer que les matériels remis sont le premier d’une série et que d’ici la fin de l’année nous sérions appelés pour la remise de matériels roulants 4 roues pour le bonheur de vos administrés”, a-t-elle avancé.

La remise symbolique et l’inspection des matériels a mis fin à la cérémonie.

 Siaka DOUMBIA

 

Source: Aujourd’hui-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *