Ministère des mines et du pétrole: 15 agents décorés, un record depuis !!!

Le Ministère des Mines et du Pétrole a décoré 15 agents qui se sont distingués par leur travail et leur assiduité pendant leur carrière professionnelle. La cérémonie solennelle a eu lieu vendredi 14 février 2020, dans la salle de conférence dudit département.

Elle était présidée par Mme LELENTA Hawa Baba BA, ministre des Mines et du Pétrole, cadre des mines. Elle a réuni entre autres le Secrétaire Général du département, M. Soussourou DEMBELE, le Chef de Cabinet, Lamine Alexis DEMBELE, les membres du cabinet, les responsables des services rattachés, le Général Amadou Sagafourou GUEYE, Grand Chancelier des Ordres nationaux, les membres de familles des récipiendaires et autres invités de marque.

Au total, ils sont 15 agents en activité, à la retraite dont un (01) à titre posthume à être distingués. Sur les 15 médaillés, 05 sont élevés au grade de Chevalier de l’ordre national et les 10 autres décorés de la médaille du mérite national avec effigie Abeille.

Mme LELENTA Hawa Baba BA a tout d’abord salué et félicité les décorés pour leur bravoure, détermination et le travail bien fait.

Elle a ensuite invité les autres agents à emboîter le pas des heureux bénéficiaires.

M.Bafa SANGARE, porte-parole des récipiendaires, très ému, a remercié Madame le Ministre pour cette marque d’attention, de reconnaissance et de confiance. Il a affirmé que c’est la 1ère fois qu’un tel quota a été atteint dans le département.

Il a apprécié cette distinction honorifique à sa juste valeur.

Un cocktail et la photo de famille ont immortalisé cet instant capital.

 Mamadou SISSOKO

Mali Sadio

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *