Ministère de la communication : Formation d’une quarantaine de cadres sur les produits et outils Facebook :

Ce samedi 28 septembre 2019, la salle de formation de l’AGETIC a servi de cadre pour la formation des chargés de communication des départements ministériels, du personnel du Centre d’Information Gouvernementale du Mali (CIGMA), des agents des services rattachés au département de la communication, des agents du Groupement Professionnel des Agences de Communication (GPAC) sur : les produits et outils de Facebook, la sécurisation des comptes, l’animation optimale des pages, etc.

Cette formation s’inscrit dans la suite logique de l’audience qu’a accordée le Ministre de la Communication, Chargé des relations avec les institutions, Porte-parole du Gouvernement, M. Yaya SANGARE, à l’équipe politique de Facebook, lors de sa visite officielle au Mali du 5 au 7 août 2019.

Nous rappelons qu’au cours de cette rencontre, le Ministre SANGARE avait sollicité un partenariat entre le Gouvernement du Mali et l’entreprise Facebook. Un partenariat qui vise à outiller les producteurs d’informations gouvernementales des compétences techniques nécessaires pour améliorer la communication du gouvernement de la République du Mali sur les plateformes de Facebook (Facebook, Instagram, WhatsApp).

Aujourd’hui, ces plateformes constituent des canaux indispensables pour partager et faire adhérer une grande partie de la population aux actions gouvernementales. Ainsi, cette formation d’une quarantaine de cadres, marque le début d’un partenariat entre le Gouvernement du Mali et l’entreprise Facebook.

Source: Figaro Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *