Mettant fin aux polémiques sur les circonstances de son départ de la radio Klédu Yéli Mady Konaté nommé Directeur du partenariat à 9TV

Mettant fin aux polémiques sur les circonstances de son départ de la radio Klédu Yéli Mady Konaté nommé Directeur du partenariat à 9TV

C’est dans une chaine de télévision que Yéli Mady Konaté dit  »Yeli Fusso » va poursuivre sa carrière professionnelle. En effet, le désormais célèbre animateur de l’émission  » Allô klédu  » a posé ses valises  à 9TV, une nouvelle chaine créée par Sory Kaba Diakité (ancien cadre d’Africable Télévision et de la radio Klédu).  

L’information a été révélée par Yely lui-même. C’était à l’occasion d’un déjeuner de presse qu’il a organisé, le samedi 17 août 2019, à Baco-Djicoroni. Lors de cette rencontre avec les journalistes, il a d’abord levé le voile sur les circonstances de son départ de la Radio Klédu,  » contrairement  aux rumeurs véhiculées, je n’ai pas été limogé de la radio Klédu par le promoteur, Mamadou Sinsy Coulibaly. Je suis parti de moi-même. Ma lettre de démission a été déposée depuis le mois de mai dernier. Et, Mamadou Sinsy Coulibaly ne s’est jamais immiscé dans la gestion de la radio Klédu. Pendant tout le temps que j’ai passé là-bas, je ne l’ai vu qu’une seule fois dans les locaux de la radio « ,a-t-il expliqué. Puis d’ajouter « si un jour, je devais retourner à la radio, ce sera à la radio Klédu ».

L’ancien artiste chanteur du groupe Fanga-fing a précisé que sa fonction d’animateur était devenue incompatible avec ses nouveaux projets: « j’ai toujours aimé travailler à la télé. Je suis déjà passé par l’ORTM et Africable. Quand j’ai été donc approché par le promoteur de 9TV, le projet m’a plu et ensemble nous allons nous lancer dans cette nouvelle aventure ».

En ce qui concerne sa nouvelle mission, le promoteur de 9TV a donné des orientations. « C’est un pas un hasard si Yeli est nommé Directeur du Partenariat de notre chaine. C’est quelqu’un qui est débordant d’idées et qui a une approche facile. Il s’agira donc pour lui, à travers ses qualités humaines,   de créer une synergie entre les partenaires et nous et entretenir une collaboration féconde avec les annonceurs », a indiqué Sory Kaba Diakité. Il faut retenir que 9TV est une télévision généraliste déjà disponible sur Malivision. « Elle sera sur Canal+ l’an prochain », a annoncé son promoteur.

Sory Ibrahim COULIBALY

Source: l’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *