Mérites exceptionnels pour services à la Nation : Le DN des Routes, Mamadou Naman Keïta reçoit dignement sa distinction

La reconnaissance du Mérite national procure toujours une grande fierté et un immense bonheur au récipiendaire et les siens. C’est le cas de l’un des caciques du monde des infrastructures maliennes, l’actuel directeur national des routes, Mamadou Naman Keïta.

 

Celui qui s’est beaucoup illustré par son rôle d’ingéniosité dans la bonne coordination et le contrôle de toute l’activité dans la réalisation des grandes infrastructures routières des cinq dernières années en qualité de directeur national des routes a été dignement distingué dans l’ordre national malien au rang d’Officier de l’ordre national du Mali.

La cérémonie lui consacrant cette haute distinction a eu lieu, le vendredi dernier, à la Grande Chancellerie en présence de sa famille, ses collègues et du grand forum du Mandé.

En lui remettant sa distinction au nom du Président de la République, Grand maitre des Ordres nationaux du Mali, le Grand chancelier des Ordres nationaux, le général de brigade Amadou Sagafourou Gueye a tout d’abord souligné qu’il s’agit d’une « reconnaissance justifiée et méritée, une occasion pour rendre hommage à l’exceptionnel parcours professionnel de l’homme. Selon lui, cette distinction qui est opérée à la Grande Chancellerie représente les félicitations que la Nation fait à ceux qui ont servi avec honneur et dignité, dans le respect des valeurs républicaines, telles : le mérite, la loyauté, le professionnalisme, la compétence, le refus du sectarisme et la capacité de remettre en question. Par delà du récipiendaire dont il a salué tout le mérite, le Grand Chancelier de l’Ordre national a invité tous les Maliens à s’engager sans relâche dans le combat de l’excellence et du mérite.

Humble et discret, le récipiendaire a exprimé en quelques mots sa fierté d’avoir reconnu pour « son travail au service de la République », tout en reconnaissant que la distinction l’engage davantage à servir d’exemples et de modèles à la société entière.

Rappelons que le directeur national des routes, Mamadou Naman Keita n’est pas une personnalité à présenter dans le secteur des infrastructures, secteur dont les bons résultats ont été au premier rang dans le bilan du premier quinquennat d’IBK.

Un des valeureux techniciens du domaine, celui qui est Directeur National des Routes depuis 2015, est un ingénieur des Constructions Civiles, un chef aux barres parallèles. Un valeureux cadre très discret mais très passionné et habile dans son domaine.

D. KOURIBA

 Le Rayon

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *