MERITE NATIONAL: Le MHUL élevé au rand d’officier de l’Ordre national

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement social, Hama Ould Sidi Mohamed Arbi, a été élevé vendredi à la dignité d’officier de l’Ordre national du Mali par le chef de l’Etat. Ce mérite national se justifie par l’engagement du chef de département de l’habitat à l’atteinte des objectifs présidentiels en matière de  politique de logement au Mali.

 A l’instar des ministres et d’autres administrateurs de l’Etat, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement social, Hama Ould Sidi Mohamed Arbi a été élevé au grade

d’officier  de l’ordre national. Le récipiendaire a reçu sa médaille des mains du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita, le 24 janvier 2020, lors d’une cérémonie solennelle dans la salle des banquets du palais présidentiel.

Cette distinction découle de plusieurs années de bons et loyaux services rendus par le ministre Arbi à la nation malienne. Pétri de talents, brillant et très humble, le ministre Arbi a su gravir les échelons.

A la tête du département de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement social, le  ministre Arbi s’est engagé dans la poursuite des engagements du président pour rendre accessible à tout malien dans le besoin un logement descend. Pour ce faire, une rencontre de haut niveau a été organisée à cet effet à Bamako, notamment les Journées de concertation et de réflexion avec les partenaires au développement urbain ; la poursuite des travaux de construction des logements sociaux de Kayes, Kéniéba, Nioro, Bamako, Koutiala et Mopti. Cette volonté politique permettra d’alléger la souffrance des populations.

Hama Ould Sidi Mohamed Arbi est titulaire d’un diplôme d’ingénieur obtenu à l’Ecole nationale d’ingénieurs de Bamako dans la spécialité construction civile. Il a notamment été directeur général de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public pour l’emploi (Agetipe) où il a laissé des traces indélébiles.

Promoteur de bureau d’études, il a également fait montre de talent et qualités variés dans plusieurs pays de la sous-région en matière de construction civile, de BTP. …Lire la suite sur Aumali

Bréhima Sogoba

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *