Menuiserie métallique à Gao: don de kits d’une valeur de 5 millions de F CFA à 10 orphelins

La salle de conférence du ministère de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle a servi de cadre, ce lundi 7 novembre 2022, à la cérémonie de remise d’un chèque géant d’une valeur de 5 000 000 F CFA au profit de 10 orphelins installés dans la menuiserie métallique au niveau de la région de Gao, tous des ayants droit des victimes de guerre.

La cérémonie était placée sous la présidence du ministre de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Bakary DOUMBIA ; en présence du Directeur général de l’ANPE, Ibrahim AG NOCK, du Directeur général de l’APEJ, Mamadou BA ; du colonel major Bréhima SAMAKE, Directeur général du service social des armées ; ainsi que plusieurs autres personnalités.
Dans son discours, le DG de l’ANPE, Ibrahim Ag NOCK, a expliqué le contenu de ce partenariat qui s’inscrit dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
Selon lui, ces cinq millions ont permis de payer des kits d’insertion composés : des postes à soudure, d’équerre, de baguettes, qui serviront à l’installation de 10 jeunes orphelins dans la menuiserie métallique. Aussi ces emplois ainsi créés vont générer 30 emplois permanents, a-t-il ajouté


Il a également remercié le Ministre DOUMBIA pour sa présence remarquée à chaque fois qu’il s’agit de la question de l’emploi des couches vulnérables.
Le Directeur du service social des armées, le colonel major Brehima SAMAKE, a salué le partenariat dynamique entre sa structure et le ministère de l’Entreprenariat national, de l’emploi et de la formation Professionnelle qui a permis l’installation de centaines de femmes dans la transformation agroalimentaire dans la localité de Siby, et aujourd’hui, la remise de kits d’une valeur de 5 000 000 F CFA aux orphelins de Gao vient couronner de succès le partenariat
« Le Mali est un pays de solidarité et le service social des armées veillera à l’épanouissement des enfants et femmes des victimes de guerre », a-t-il déclaré.
Il a terminé en lançant un appel aux autres structures publiques de venir en aide au service social des armées pour une pleine réussite de sa mission.
Le Ministre DOUMBIA, en remettant le chèque géant au colonel major, a laissé entendre : «Unis nous pouvons soulever les montagnes, unis nous pouvons traverser tous les océans ».
Avant d’ajouter que son département se tient aux côtés de la Direction du Service social des Armées (DSSA) pour rendre heureux les orphelins et les femmes dont les pères et les maris sont morts en défendant la mère patrie.
Il a terminé en lançant le processus d’insertion des 10 orphelins.

Par Abdoulaye OUATTARA

Source: info-matin
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.