Massarenna ou la grande famille Famille KEITA et alliés, c’est parti !

Massarenna, c’est le nom de l’institution supra qui va désormais rassembler sous un même toit l’ensemble des patronymes KEITA et alliés se retrouvant un peu partout dans le monde.

refugie deplace aide humanitaire village nord mali Douentza

Le samedi 22 octobre 2016, la grande famille Masserenna a tenu une rencontre à l’hôtel Massaley. La cérémonie a enregistré la présence d’un grand nombre de KEITA et alliés (Guindo, Berthé, Konaré, ….) tous rassemblés autour du président de Massarenna, le docteur Etienne KEITA ; lui-même assisté d’un certain nombre de sages.

Comme dans le Manden traditionnel, une explication claire  et un échange direct ont été faits autour des statuts et règlements de Massarenna. Au terme des débats, l’on se réjouit de voir que le concept Massarenna est surtout une invite à la consolidation de nos valeurs sociétales traditionnelles, doublée d’une solidarité et d’un accompagnement intra.

Le président Etienne KEITA a exprimé sa grande satisfaction au terme de la matinée d’échange. Il a surtout appelé les membres de la famille a dépassé l’obstacle de la barrière langue. Car, il n’est pas forcement dit que KEITA et alliés parlent forcement Malinké ou Bamanankan. Lui-même, malgré son statut de président, parle surtout bobo, car il est bobo de naissance malgré son patronyme KEITA.

Après l’adoption des statuts et règlement intérieur de Massarenna,  il est prévu la mise en place des commissions techniques pour parfaire le reste du boulot, car il en reste trop à faire a estimé  le maitre N’Ko Kramo Mamady KEITA.

A noter que Massarenna a le statut d’une coopérative. Etienne KEITA, le président, est médecin ophtalmologue de son état.

Seybou KEITA

Source : Delta News
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *