Markala : les recrues de la protection civile sous le drapeau

Le centre d’instruction de Markala a abrité le mardi 19 mai 2020 la cérémonie de sortie des recrues de la protection civile contingent 2019. Au total 550 dont 139 filles ont pris part à cette Formation Commune de Base. Malheureusement l’effectif des recrues a été réduit à 549 suite au décès par maladie de la recrue Adiaratou Dolo.

 

Elle s’est déroulée  devant le gouverneur de la région de Ségou, l’inspecteur général Biramou Sissoko, du directeur général de la protection civile, le colonel-major Seydou Doumbia et plusieurs autres chefs militaires, religieux et coutumières.

Ces recrues  Pendant 4 mois ont appris des connaissances militaires liées à  la technique et à la  tactique. Selon le directeur général de la protection civile le colonel-major Seydou doumbia cette formation militaire est le soubassement pour venir dans leur rang. Il est prévu par les textes de la protection civile que pour devenir un sapeur pompier il faut faire 4 mois de formation militaire d’abord et suivra  la phase de la spécialisation, a-t-il ajouté.

Le colonel-major Seydou doumbia a aussi remercié toutes les autorités militaires qui n’ont ménagé aucun effort pour que cette formation soit une réussite.

Le directeur du centre, le commandant Moussa Arama a remercié   les  encadreurs qui ont travaillé sans relâche pour que ces jeunes aient une formation de qualité. Il a invité les recrues à continuer de travailler dans la discipline tout au long de leur carrière.

Le soldat de 2ème classe Souleymane Maïga a été le major du centre avec une moyenne de 18,50.

Le défilé militaire a mis fin à la cérémonie.

Source : Fama

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *