Marche du 15 septembre: Ras Bath a marché aux côtés de Soumaïla Cissé

Alors qu’on le croyait revenir à ses activités d’activiste, Ras Bath qui a, pourtant, annoncé la fin de son contrat avec Soumaïla Cissé était pris part à la marche de ce samedi 15 septembre. Un fait qui a laissé plus d’un perplexe.

«Ils ont cru que la fin annoncée du contrat était la fin de notre combat», attaque Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath. Aussitôt, l’activiste enchaine avec cette parabole: «Si le chrétien et le musulman creusent ensemble un puits, chacun utilise l’eau pour ses besoins indépendamment de leur religion». Ça n’a rien d’étonnant, poursuit Ras Bath, mais «les petits esprits ne peuvent comprendre cela». Voilà pourquoi beaucoup ont piqué des crises quand ils m’ont vu à cette marche.

Visiblement requinqué par la présence de Rasta, Soumaïla Cissé le salue avec ses militants. «Rasta ne m’a pas suivi parce que je suis beau, c’est à cause du Mali et de l’avancement du Mali que nous nous sommes réunis», indique le chef de file de l’opposition. «C’est une relation de confiance, même demain, s’il estime que nous sommes sur du vrai, il sera là», conclut Soumaila Cissé sur chapitre.

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *