MAOULOUD-2019 : A l’unisson, Dily a commémoré la naissance et le baptême du Prophète

Les érudits ont récité 111 fois le Saint Coran et ont fait 50 millions de zikr. Ils ont imploré le Tout-Puissant Allah pour la stabilité de notre pays en proie à des violences au quotidien.

 

La ville dHamadoun Abdoulaye Souad, de Modibo Kane, dOumou Modibo Kane et de Cheick Sidy Modibo Kane a célébré dans une grande ferveur religieuse le Maouloud-2019. Ils étaient des milliers de fidèles maliens et étrangers partis fêter le Maouloud-2019 dans la cité religieuse de Dily.
La tradition a encore été respectée par la grande famille des Hel Souad venue de toutes les contrées pour le grand événement religieux. Une semaine durant, les fidèles ont eu droit à des séances de prêches, de prières, de zikr, de lectures du Saint Coran et à des bénédictions. Les érudits ont récité 111 fois le Saint Coran et ont fait 50 millions de zikr. Ils ont imploré le Tout-Puissant Allah pour la stabilité de notre pays en proie à des violences au quotidien.
La convergence des masses était encore montée dun cran et le préfet du cercle de Nara a salué les fidèles qui ont bravé les routes difficiles et linsécurité encore perceptible dans le cercle pour venir jusque dans la cité religieuse fêter le Maouloud. Plusieurs FAMa étaient mobilisés pour la sécurisation des fidèles.
Le préfet a promis aux populations dêtre leur porte-parole auprès des plus hautes autorités pour accélérer les travaux de la route et pour lappui à cette grande rencontre des communautés musulmanes à Dily.
Lhonorable député élu à Nara et fils de Cheick Sidy Modibo Kane, lhonorable Baba Hama Sidy Modibo Kane, a salué les fidèles qui, depuis du vivant de son père continuent à venir pour la commémoration de la naissance et du baptême du Prophète Muhammad (SAW). A tous il a souhaité un bon retour dans leurs foyers respectifs.
Cest connu à Dily, chaque vendredi les fidèles font des prières et des bénédictions pour le pays.
Pour rappel Hamadoun Abdoulaye Souad repose à Dina, Modibo, Oumou et Cheick Sidy Modibo Kane reposent à Dily. Des lieux de recueillement pour les fidèles.
Ibrahima A. Tiocary Fulany

Source : Notre Printemps

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *