MANIFESTATION CONTRE LE RÉGIME – LES SINCÈRES, LES OPPORTUNISTES ET LES COQUILLES VIDES

Un groupement de partis politiques, d’associations de jeunes, de femmes et des personnalités a engagé depuis quelques mois une lutte farouche contre le régime. Le M5-RFP, puisque c’est de lui qu’il s’agit, entend mener le combat ‘’ sans peur, ni hésitation’’ si l’on se réfère aux propos de son autorité morale, l’imam Mahmoud DICKO en vue de trouver satisfaction   qui serait traduite par ‘’ la démission du chef de l’Etat’’. C’est la volonté manifeste de ceux qui sont sincères dans cette lutte à l’image de Cheick Oumar Sissoko, qui ne vise pas un ‘’ poste ministériel’’.

Par contre d’autres sont dans le mouvement avec la seule conviction de ‘’ trouver un point de rechute’’ à l’issue de la lutte.  Et comme dans toute lutte, il y a toujours des hommes et des femmes qui font trop de bruits alors qu’ils ne représentent même pas, l’ombre d’eux-mêmes, le M5-RFP n’a pas fait l’exception.

Autant les deux Guerres mondiales ont connu une fin, autant toute crise est appelée à finir et c’est le sort réservé à celle qui sévit actuellement au Mali sur le plan politique. Certaines personnes sont aujourd’hui allergiques à la présence du Chef de l’Etat et sont catégoriquement opposés à son maintien dans le cadre de la résolution de la crise.

Celui qui s’est réellement manifesté sur cette lancée est le cinéaste et l’ancien ministre Cheick Oumar Sissoko. Il est tellement sincère face à l’objectif du départ du chef de l’Etat qu’il a refusé d’apposer sa signature au Mémorandum du M5-RFP qui laissait IBK poursuivre le reste de son mandat bien que le Mémorandum mettait le Président à l’écart de la ‘’gestion réelle du pouvoir’’.

D’autres aussi sont sincères dans cette lutte même, s’ils ne sont pas radicaux au même grade que Cheick Oumar Sissoko. Sur ce volet (…)

Mahamane TOURÉ

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *