Malitel-SOMAGEP: pour le confort des Maliens

La société de téléphonie mobile, Malitel et la Société malienne de gestion de l’eau potable (SOMAGEP) ont matérialisé, hier, dans un hôtel de la place, un partenariat portant sur le paiement des factures d’eau via Mobicash, la solution mobile qui permet au client d’accéder à une gamme de services financiers via son téléphone. Avec ce partenariat, Malitel ajoute une nouvelle corde à son arc, renforçant par la même occasion sa réputation d’entreprise citoyenne.

 

C’est ce qu’a si judicieusement traduit le Secrétaire général de Malitel, Sidy Mohamed DEMBELE, qui a mis en relief les innovations de la société, de façon continue, depuis un certain temps. En effet, l’opérateur historique de téléphonie mobile au Mali a déjà réalisé des partenariats avec Canal+ et Malivision, pour ce qui est du paiement des factures télé ; et, avec EDM, pour ce qui est du paiement des factures d’électricité.

Concrètement, cette innovation portant sur le paiement des factures d’eau, a défendu M. DEMBELE, permettra plus de convivialité, en offrant la possibilité de payer à temps, de payer par anticipation, ou de payer la facture d’un tiers. Aussi va-t-elle permettre plus de confort, tout en décongestionnant les points de vente de la SOMAGEP.

Selon le Directeur général de la SOMAGEP, Boubacar KANE, le lancement de ce partenariat s’inscrit au cœur de la politique de la société qui est la satisfaction du client.

À son tour, il a vanté les avantages de ce partenariat qui permettra aux clients de payer leurs factures d’eau en toute sécurité, en toute tranquillité. Ce qui lui fait dire qu’il participe d’une vraie stratégie d’économie de temps

Si M. KANE a évoqué des résistances éventuelles à l’innovation de la part de certains clients plus à l’aise avec le papier ; il n’en demeure pas moins qu’il juge important de s’engager avec les 250 000 clients de la société sur plus de 90 centres, à travers le pays, lesquels auront la possibilité de payer leurs factures d’eau, sans avoir à se déplacer.

PAR BERTIN DAKOUO

Source : Info-Matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *