Malitel fait des dons de vivres et de matériels dans le cadre du mois de la solidarité et la lutte contre l’exclusion

Dans le cadre de ce mois dédié à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion au Mali, l’opérateur de téléphonie mobile Malitel a respecté à la tradition, le week-end dernier, en faisant des dons de vivres et de matériels aux centres d’accueil et orphelinats, à 4 centres de santé communautaires (CSCOM), aux personnes handicapées, aux femmes rurales de Keniéroba et à une école.

D’une valeur de 105 millions de FCFA, ces produits étaient entre autres, des couveuses néonatales, un réfrigérateur de banque de sang, des motos, des équipements agricoles et d’ordinateurs. La cérémonie de cette remise de dons était présidée par l’épouse du président de la République, Keita Aminata Maiga, accompagnée de la marraine nationale du mois de la solidarité et la lutte contre l’exclusion, Mme Coulibaly Kani Diabaté, du ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté Hamadou Konaté, ainsi que le directeur général de Malitel Abdel Aziz Beddini et plusieurs autres membres du gouvernement. La première dame a, au cours de cette cérémonie, remercié le généreux donateur tout en indiquant que le Mali a aujourd’hui fortement besoin de ces équipements.

Elle a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des équipements agricoles et matériel médical. De son côté, le ministre Hamadou Konaté a salué l’accompagnement de l’entreprise citoyenne, sans oublier de souligner l’importance des dons effectués par l’opérateur Malitel, notamment sur la santé des enfants, la protection sanitaire des prématurés. Le ministre a enfin rappelé que la fête du mois de la solidarité et la lutte contre l’exclusion est synonyme de la fête de la fraternité, de l’empathie et de l’entraide.

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *