Mali: Selon Yeah Samaké: “Ras Bath est une perte pour le Mali, une vraie déception..” dixit

C’est dans une émission dénommée “le tribunal de l’actualité” Animée par notre confrère Oumar Sidibé de la TV renouveau que Yeah Samaké a malmené le chroniqueur Ras Bath en lui qualifiant “d’une perte pour le Mali mais aussi déception criarde pour la République du Mali.

Le tribunal de l’actualité est une émission hebdomadaire qui traite les questions d’actualité de la semaine , axées sur l’actualité nationale et d’ailleurs. Prenant la parole Yeah Samaké affirme que “Ceux qui sont là pour nous aider sont là pour leurs intérêts. Aucun pays n’a d’amis. Ajoutant par la suite ceci: Ajoutant par la suite ceci: J’aurais voulu que Ras bath soit à la marche. Dieu t’a donné un pouvoir. Tu aurais dû utiliser ce pouvoir pour mobiliser à soutenir les Famas”, dit-il.

Pour sa part Ras Bath affirme qu’il ignore ceux qui ont organisé le meeting de soutien l’armée Malienne. Ras Bath: “Je ne savais pas qui organisait la marche. Je ne sors pas pour marcher sans connaitre celui qui organise une marche“, regrette-t-il. Soutenant la France comme il a toujours été, Ras Bath mentionne ainsi : ” si jamais on demande à Salif Keita d’apporter la preuve de ses accusations, et s’il ne le fait pas, que serait il?”, s’interroge le chroniqueur. Et Yeah Samake de dire “qu’on ne peut plus utiliser la langue de bois. J’ai dit au Directeur de cabinet de Le Drian en son temps. Le Mali n’est pas un peuple ingrat. Nous voulons que la France respecte la souveraineté du Mali. Il appartient à la France d’apporter la preuve de sa sincérité. Elle agit de façon opaque au Mali.Et je salue Salif Keita. C’est le cri de cœur. Je soutiens et félicite Salif. Tout en qualifiant que Rast bath est une perte pour le Mali, une vraie déception alors qu’il aurait pu être l’espoir de tout un peuple.” explique Yeah Samaké. Et d’ajouter que : “Ceux qui sont là pour nous aider sont là pour leurs intérêts. Aucun pays n’a d’amis”

Ras Bath et Alassane Abba désapprouvent la sortie de Salif Keita car il a porté des accusations très graves qui doivent être soumises à des preuves.

Nouhoum Sarr quant à lui affirme que Salif est un malien avant tout qui peut se prononcer sur tous les sujets du Mali. “Deux anciens ambassadeurs français affirment qu’il y a un projet terroriste dans le septentrion malien”, a-t-il conclut.

Daouda Bakary Koné

Source: Croissanceafrique

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *