Mali : Plus de 34 000 personnes sont laissées «affamées» en attendant l’aide humanitaire (NRC)

Des dizaines de milliers de personnes qui ont fui les combats au Mali depuis septembre ont faim parce que les fonds s’épuisent à cause de l’escalade du conflit, a annoncé mercredi  une agence d’aide de la Norvège (NRC).

Les combats au Mali se sont intensifiés cette année, laissant 5,2 millions de personnes ont besoin d’aide – plus que jamais depuis le début de la crise, selon les Nations Unies.

Sur la moitié des 70 000 personnes qui ont fui leur domicile au cours des deux derniers mois, environ la moitié ont reçu de la nourriture et un abri et plus de 34 000 ont été laissées «affamées», a déclaré le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC).

“Personne n’a prédit que la situation au Mali s’aggraverait à ce niveau”, a déclaré Hassane Hamadou, directeur au Mal du CNRC, qui a ajouté que l’agence avait épuisé son financement d’urgence en septembre.

«La plupart de nos analyses au début de l’année n’étaient pas si critiques», a-t-il déclaré à la Thomson Reuters Foundation.

L’escalade est probablement due à la combinaison d’une multiplication des opérations de lutte contre le terrorisme, d’une faible pluie qui a laissé un pâturage limité et d’une élection présidentielle de juillet qui a accru les tensions, ont déclaré des experts.

Source: intellivoire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *