Mali: Mamadou Gassama rencontre le président de la République

Retourné au Mali, samedi 16 juin dernier, celui qui est considéré comme un héros un peu partout dans le monde, Mamadou Gassama a été reçu par le président malien, ce mardi 19 juin. Il a tenu a féliciter le héros.

En effet, Ibrahim Boubacar Keïta qui avait appelé Mamadou Gassama à rentrer au Mali, a reçu le héros ce mardi 19 juin.  » Il y a une habitude culturelle chez nous. Quand on veut célébrer quelqu’un, dire son patronyme avec force et le répéter: Gassama « , a déclaré le président malien.

« Au moment où le courage de tous était interpellé, tu as pu tout seul faire la décision. De ça, nous sommes très fiers », a ajouté Ibrahim Boubacar Keïta à Mamoudou Gassama, accompagné par son père.

» On a bien parlé. Il m’a félicité pour le boulot que j’ai fait « , a expliqué le sapeur pompier français à la presse malienne. Il a aussi rappelé que le chef de l’Etat lui avait adressé son soutien en l’appelant le jour de son exploit.

Le 26 mai dernier, un enfant était accroché au balcon d’un immeuble du nord de Paris que Mamadou Gassama a escaladé pour sauver l’enfant de 4 ans. Celui que l’on surnomme Spiderman sur les réseaux sociaux a suscité l’admiration de la France et surtout du président Emmanuel Macron et la fierté du Mali.

Le lendemain, il avait été reçu par Emmanuel Macron qui a promis de lui accorder la nationalité française et a permis qu’il intègre les sapeurs pompiers. Il a également reçu la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, plus haute distinction.

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *