Mali : le Mouvement Populaire du 4 septembre appelle demain à un meeting de soutien à l’armée Malienne

A la faveur d’un point de presse qu’ils ont animé ce lundi 7 septembre 2020, le bureau national du Mouvement Populaire du 4 septembre(MP4), a annoncé l’organisation d’un grand meeting populaire de soutien à l’armée malienne. Prévu pour demain mardi 8 septembre, ledit rassemblement aura lieu au boulevard de l’Indépendance à partir de 14h.

Cet appel du Mouvement Populaire du 4 septembre se veut un rassemblement historique. Car Selon M. Abdoulaye Keita, il s’agit de soutenir et accompagner l’armée malienne dans la mise en place d’une transition réussie, et cela, pour poser les bases d’un Mali émergent et stable. Par ailleurs, M. Keita ajoute qu’il s’agira dinviter les maliens à s’unir autour de l’armée nationale dans sa lutte contre le terrorisme, l’insécurité.
En effet, ce rassemblement se tiendra quelques jours après la tenue de la journée de concertation sur la validation des termes de référence organisée par le CNSP pour la mise en place de la transition. Toute chose qui vise à combler le vide institutionnel laissé à la suite de la démission depuis le mardi 18 aout 2020 dernier.
Rappelons que le Mouvement Populaire du 04 septembre 2020 (MP4) regroupe en son sein des organisations de la société civile, groupements de partis politiques et associations. Il s’agit entre autres de la Plateforme ‘‘ Wati Sera’’ ; la Plateforme ‘‘ Les Patriotes. S’y ajoutent les ‘‘ APM’’ et la Plateforme ‘‘ Le Mali est Pour Nous Tous’’.

Adama Coulibaly

Source : EchosMedias

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *