Mali : drame fluvial près de Mopti, au moins 19 morts

Dix-neuf personnes ont péri mercredi dans la région de Mopti, dans le centre du Mali, dans le naufrage de leur pinasse (une grande pirogue).

inauguration ceremonie Compagnie malienne navigation comanav bateau fleuve niger

L’accident s’est produit mercredi 2 septembre sur le fleuve Niger. Selon la Protection civile régionale et la brigade fluviale de la ville de Mopti, la pinasse reliait Niafunké à Mopti. Les autorités ont dénombré 19 morts et 70 rescapés et quatre personnes étaient portées disparues jeudi, a expliqué Oumar Sanké, un responsable de la Protection civile.

« Les secours et les recherches se poursuivent. Le bilan est encore provisoire parce qu’on ne sait pas exactement combien de passagers avaient embarqué dans la pinasse », a-t-il précisé.

Mauvais temps ou surcharge ?

Une enquête est également en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident, a affirmé un responsable de la brigade fluviale de Mopti. « Je ne sais pas si c’est le mauvais temps ou une surcharge qui l’a causé », a-t-il dit, sans plus de détails.

En octobre 2013, 72 personnes étaient mortes dans l’accident de leur pinasse sur le fleuve Niger au large du village de Koubi, à plus de 70 km au nord de Mopti, selon un bilan officiel.

 

Source: Jeune Afrique

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *