Mali :Concours de l’hymne du Sommet de Bamako 2017: Nampé Sadio remporte le Prix

Les résultats du concours de l’hymne du 27èmeSommet Afrique-France ont été proclamés ce vendredi 23 décembre 2016, au cours d’une cérémonie organisée par le Comité National d’Organisation du Sommet Afrique-France 2017 à son siège.

abdoullah-coulibaly-president-sommet-france-afrique-cnosaf-nampe-sadio-artiste-chanteur-prix-trophee-hymne-chant

C’était sous la présidencede M. Abdoullah Coulibaly,président du CNOSAF, en présence du représentant de l’Ambassade de France au Mali, et de plusieurs artistes musiciens.Au total 15 œuvres avaient été soumises au jury du concours, qui en a retenu trois répondant aux critères de la compétition.

Ainsi le premier prix a été décroché par l’artiste musicien malien, Nampé Sadio avec à la clé la somme de un (1) million de francs CFA de récompense. Les deuxième et troisième places reviennent à Ami Wassdjè et à Babani Koné.Pour le lauréat, « ce prix qui vient d’être gagné, est celui de tous les artistes ».

Le président du CNOSAF et son Secrétaire général, M. Mohamed Askia, ont salué la mobilisation constante des artistes autour de la vision des autorités, de mettre la culture et les différentes expressions artistiques au cœur de l’événement.

Les 15 artistes qui ont participé à cette aventure sont entre autres : BouboubacarSarr, Dramane    Traoré, Daniel Kodio, Dramane Keita ,Soro Coulibaly , Aminata Wassidiè ,Nampé Sadio , Daouda Sissoko, Kadry Koné , Issa Traoré , Joël  W Sangara ; Kamory Keita ,Bourama Kouyaté , Babani Koné et Mahamadou Traoré.

Rappelons que l’hymne du Sommet Afrique France 2017, met l’accent sur la qualité des relations de coopération et de solidarité entre la France et l’Afrique dans un monde en pleine crise ; et pour rendre possible le vivre ensemble dans la paix et la cohésion sociale.

Source : Maliactu.info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *