Mairie du district : Enfin des vignettes infalsifiables

Imprimée sur une carte biométrique, la vignette 2017 pour les engins à deux roues laisse peu de chance aux falsificateurs. Sa sécurité est aussi assurée par  des files magnétiques. 

Chaque année, des réseaux de  fabrication vignettes sont démantelés par la police. Pour mettre fin à ces activités illicites qui affectent les recettes municipales, la mairie du district a décidé de confectionner des vignettes biométriques sécurisées.

vignette moto engins deux roues controle police

« Par le passé, nous avions fait des vignettes sur papier. Cette année , c’est en carte électronique ou encore carte biométrique. Nous avons changé le produit pour plusieurs raisons. Avec l’ancienne vignette, il y avait beaucoup de falsification et de fraude. Pour pouvoir lutter contre cette pratique, nous avons pensé qu’il faut améliorer la qualité de notre produit et le sécuriser. Nous pensons que cela va amoindrir le niveau de falsification  », a expliqué Aguissa Zouladeini Maiga, receveur- percepteur du district.

Débordé par les usagers, l’un des guichetiers de la mairie,  Ahmadou Haidara, nous a rassuré que la vignette est effectivement ultrasécurisée.

« A l’intérieur de cette carte biométrique, il y’a des fils magnétiques. Ces fils ne sont pas visibles à l’œil nu. Elle laisse très peu de chance aux falsificateurs », a-t-il soutenu. Il ajoutera que malgré ces mesures de sécurité, la conception d’une vignette ne prend pas plus d’une minute.

L’acquisition de la nouvelle vignette est saluée par les usagers.

« J’ai eu les échos de la nouvelle vignette dans la ville et je me suis réveillé depuis 5 heures du matin. Malgré tout, je suis venu trouver beaucoup de gens ici en rang. Je viens d’avoir ma vignette, je suis très heureux. J’apprécie beaucoup la qualité de la nouvelle vignette », a salué Malick Bocoum.

Avec une dizaine de guichets, la mairie du district reste pour le moment le seul lieu d’obtention de la vignette. Toutefois,  le receveur-récepteur du district annonce a la multiplication des contrôles de vignettes courant 2017.

Zié Mamadou Koné

Stagiaire

Source: L’indicateur du renouveau
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *