Mairie de Safo : Le bilan de l’actuelle équipe jugé satisfaisant

La salle de réunion de la mairie de Safo a abrité, le mercredi dernier, une conférence. Animée par le secrétaire général de la mairie, Djolo Doumbia, ladite conférence avait pour but de faire le bilan de l’actuelle équipe de la mairie dirigée par Gouro Traoré. C’était en présence du 2e adjoint au maire, Mamadou Coulibaly. 

 

Depuis l’installation de cette équipe en 2017, plusieurs réalisations ont été faites. La construction d’écoles et leur équipement dans des villages, l’équipement de la mairie ; la régularité dans le paiement des salaires des agents …sont, entre autres, les travaux abattus par l’équipe dirigée par Gouro Traoré.

Fonctionnaire des collectivités, le secrétaire général de la mairie de Safo, Djokolo Doumbia fait le bilan « salutaire » de cette équipe qui a pris fonction en 2017. « Sincèrement parlant, de 2017, année de leur prise de fonction, à nos jours, l’actuel maire de Safo, Gouro Traoré, et son équipe ont fait plusieurs réalisations », a-t-il déclaré devant la presse. La première des réalisations de l’équipe du maire Gouro Traoré est, selon Djokolo Doumbia, la construction de trois salles de classe à Falaya. Toutes les trois classes ont aussi été équipées par la mairie en tables bancs, en chaises et bureau des maitres. Ce n’est pas tout, des latrines ont été aussi construites par la mairie, selon le conférencier.

Un autre village, Zorocoto, a aussi bénéficié de trois salles de classe de l’actuelle équipe de la mairie de Safo.  « La mairie a équipé les trois classes qu’elle a construites. Elle a aussi construit une direction, des latrines. Mieux, elle a fait un forage au sein de cette école », déclare Djokolo Doumbia. Dans un autre village, Seriwala, Gouro Traoré et son équipe ont, aux dires de Djokolo Doumbia, construit une école qu’ils ont équipée et dotée. «Toutes ces trois écoles ont été construites sur fonds propres de la mairie », précise le secrétaire général.

La mairie compte, selon le conférencier, construire plusieurs écoles. C’est dans ce cadre qu’elle a, en partenariat avec d’autres structures, commencé la construction de trois classes à Djolibani.

A en croire le conférencier, beaucoup de réalisations ont été faites à la mairie aussi. « Les meubles de nos bureaux ont été changés par la nouvelle équipe. Dans tous les bureaux, nous avons de nouvelles   tables, chaises et fauteuils », laisse-t-il entendre et d’ajouter : « L’actuelle équipe a aussi construit des salles de formation et de réunion pour les usagers de la mairie ». Le secrétaire général de la mairie affirme aussi des changements ont été enregistrés dans le fonctionnement de la mairie. Selon lui, les salaires des agents sont réguliers depuis l’arrivée de cette équipe. « Nous venons de commencer de nouveaux sur fonds propres de la mairie », martèle-t-il. Parmi ces travaux en cours, on peut, entre autres, citer la construction et l’équipement d’une maternité à Donikébougou, la construction et l’équipement des bureaux pour les agents des services de domaines et de l’urbanisme de la mairie.

Avant de terminer, Djoloko Doumbia a invité les populations de Safo à avoir confiance en cette équipe, et à payer les impôts et taxes. « Si les populations font confiance et en cette équipe et paient les impôts et taxes comme il le faut, elles vont, elles-mêmes, bénéficier des avantages, car nous avons une équipe qui travaille », a-t-il conclu.

Quant à Mamadou Coulibaly, 2e adjoint au maire de Safo s’est prononcé sur les dispositions prises par la mairie concernant le foncier. Il a, par ailleurs, précisé que la mairie travaille en parfaite harmonie avec les populations.

Boureima Guindo

Source : Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *