LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ ROUTIÈRE

UNE CONVENTION DE COLLABORATION SIGNÉE ENTRE LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE ET L’AGENCE NATIONALE DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Pour la mise en œuvre d’un programme de vingt-huit (28) contrôles routiers courant le second semestre de l’année 2020, la Direction Générale de la Police Nationale et l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER) viennent de signer une convention de collaboration, ce mercredi 1er juillet 2020.

Tenue dans la salle de réunion d’ANASER, la cérémonie de signature s’est déroulée entre le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa Boubacar MARIKO et la Directrice Générale de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière, Mme Diadji SACKO, en présence du Directeur régional de la police, contrôleur Général Siaka Bouran SIDIBE, du Commandant de la Compagnie de Circulation Routière, le commissaire Divisionnaire, Abdoulaye COULIBALY et plusieurs autres personnalités.

Cette convention s’inscrit dans le cadre des activités de l’ANASER, qui envisage de renforcer les contrôles routiers effectués par les Forces de Sécurité, notamment la Police et la Gendarmerie. Ces contrôles routiers, selon le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, à travers une une sensibilisation, seront axés, dans le District de Bamako et dans certaines Capitales régionales, précisément Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Bougouni, Koutiala et Kita. Toujours selon lui, les infractions concernées, sont entre autres, la conduite sous l’influence de l’alcool ou de stupéfiants, la surcharge des passagers, l’usage du téléphone au volant ou au guidon, la vitesse excessive, la visite technique périmée ou à défaut, le non-respect des passages piétons, ainsi que toutes autres infractions aux règles de la circulation. Pour mener à bien cette mission, le DGA de la Police Nationale a rassuré la DG de l’ANASER que la police mobilisera tous les moyens humains et matériels nécessaires pour l’accomplissement de cette mission.

La Directrice de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière, Mme Diadji SACKO, a inscrit cette convention de collaboration dans le cadre de l’accompagnement et du renforcement des capacités opérationnelles des Forces de sécurité dans l’accomplissement de leur mission régalienne. Cette signature avec la Police Nationale vient après, celle de la Gendarmerie dont l’objectif selon elle, vise à renforcer les liens de collaboration, assister et aider les Forces de Sécurité au contrôle et à sensibiliser les usagers routiers afin de minimiser le nombre d’accident de la circulation.

A. BERTHE

Source: EchosMédias

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *