Lutte contre les violences faites aux femmes : Le service social de la police s’y engage à travers la Journée internationale des femmes africaines

La police nationale du Mali n’est pas restée en marge de la célébration de la journée panafricaine des femmes. En effet, le mercredi 31 juillet 2019, le service social de la police du Mali, en partenariat avec l’ONG canadienne Juridiction Prévention Réconciliation (JUPREC), a célébré cette journée.

 

C’était dans l’enceinte du Groupement mobile de Sécurité (GMS) sous le thème : « Violence basée sur le Genre (VBG) », lit-on sur le site internet des FAMA. À cette occasion, une large sensibilisation a été faite autour des violences faites aux femmes afin de diminuer la discrimination. Une initiative qui a été appréciée en raison de la situation sécuritaire actuelle du Mali. « Ces violences sont quotidiennement faites dans les administrations et même dans la vie courante », précise la même source. Ainsi, toutes les autorités, toutes les couches sociales sont interpellées à s’engager.

Source : Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *