L’Ortm se modernise avec un nouveau décor pour le JT

L’Ortm est désormais doté d’un nouveau studio pour la présentation du Journal Télévisé inauguré le 21 septembre dernier.  Ce Studio numérique ou HD est composé de caméras haut de gamme et des matériels de dernière génération afin que les téléspectateurs puissent sentir la qualité du changement.

 

Chose promise, chose due ! Le nouveau directeur général de l’Ortm, Salif Sanogo, dès sa nomination, il y a quelques mois seulement, avait promis d’apporter sa touche afin de révolutionner la boite. Il s’agit bien sûr du changement à tous les niveaux. Après avoir mis en place une équipe surtout composée de jeunes dynamiques, il a décidé de changer les équipements afin de donner une autre image de l’Ortm. Voilà, pourquoi, le studio du Journal Télévisé qui date de plusieurs années a été entièrement rénové et équipé sur fonds propres.

C’est le ministre de la Communication, chargé des Relations avec les Institutions, porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré, qui a procédé à l’inauguration de ce nouveau studio, le 21 septembre dernier, à la vieille de la fête de l’indépendance du Mali. Et cette date est très symbolique puisque c’est le 22 septembre 1983 que feu Baba Dagamaïssa a présenté le premier Journal Télévisé au Mali.

“Ce nouveau studio était analogique, que nous avons transformé en studio numérique ou HD avec les caméras de haute gamme et des matériels de dernière génération pour qu’au moins les téléspectateurs puissent sentir la qualité du changement. Aussi, nous aurions l’avènement de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) à l’Ortm à partir de 2020. Une fois que la TNT sera là, nous sommes obligés de quitter le système analogique pour le système numérique. C’est une obligation pour nous”, a expliqué le directeur général de l’Ortm, Salif Sanogo, qui a adressé ses sincères salutations au Comité syndical avec lequel la direction travaille dans une dynamique partenariale.

Salif Sanogo veut transformer l’Ortm afin que cette télévision nationale puisse être dans son temps. “Nous sommes en véritable chantier parce que les matériels de l’Ortm sont aujourd’hui vieux, même très vieux. Les équipements du grand studio où toutes les productions sont faites, existent depuis 2002. Il s’agit des équipements analogiques qui sont aujourd’hui dépassés et dont les pièces de recharge ne se trouvent plus sur le marché. Pour nous, la prochaine étape, c’est de changer les matériels du grand studio d’ici début 2020″.

Mali Demain

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *