Logements sociaux de N’tabacoro : Bientôt le ménage de l’OMH

La tonalité des démolitions est donnée depuis la semaine dernière, avec le sinistre spectacle tourné dans la zone dite aéroportuaire de Kalaban coura. Le désordre foncier est réel au Mali, avec des complicités à tous les niveaux qu’il faut courageusement examiner et sanctionner.
Dans le secteur de N’tabacoro, les bénéficiaires des 3743 lots n’ont pas encore la tranquillité nécessaire. En plus de certains badauds qui ont élu domicile dans les logements inoccupés, des travaux illicites sont opérés et connaissent même un rythme accéléré pour, on ne sait, quel objectif.
Ce serait bientôt la rigueur de la loi. Selon nos informations, l’Office Malien de l’habitat va déployer, avec l’appui des hautes autorités, des engins pour démolir toutes les constructions illicites.D’après nos sources, une entreprise de la place aurait déjà reçu la somme de 100 millions pour l’exécution des démolitions.
Les occupations des places publiques, les habitations qui entravent les voies d’accès mais aussi les maisons qui empêchent certains bénéficiaires d’accéder librement à leurs logements sont les principales missions de cette opération. La structure qui gère les logements veut désormais accélérer la finalisation des travaux qui bloquent bien de choses sur le site.
Un responsable nous confie clairement que plusieurs options sont sur la table pour créer une meilleure condition de vie. Mais les plus imminentes concernent les places publiques, les voies d’accès et les constructions en désordre à l’intérieur des logements sociaux.
Source: Page Facebook le Figaro du Mali
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *