Litige autour de la parcelle N403 de Baco Djicoroni Sud : L’AJDB se félicite du dénouement

L’Association Jeunesse Active pour le développement de Baco-Djicoroni (JADB)   par la voix de son Président, Boubacar Diadié au cours d’un point de presse, s’est réjouit du sens de communication de leurs autorités communales, celles de la commune CV sur la parcelle N° 403 située à Baco-Djicoroni sud.

 

Ladite parcelle avait fait l’objet de beaucoup d’incompréhension au point de susciter de véritables troubles et un bras de fer entre la mairie et la jeunesse de Baco-Djicoroni. Car, des informations faisaient croire que la dite parcelle était destinée pour abriter un centre de santé, tantôt un centre commercial ou un domaine privé. Toutes choses qui exacerbaient les jeunes du quartier.

 

« Après nos propres investigations et au vu des documents et correspondances fournis par la mairie CV, la direction régionale de la santé, la direction régionale de l’urbanisme et de l’habitat, l’Agence de Cessions Immobilières, le gouvernorat du district de Bamako. Nous avons eu la certitude que cet îlot est situé dans une zone commerciale et ne peut être qu’à usage commercial » confirme le président de l’AJDB. C’est pourquoi à travers un entretien avec la presse, M. Diadiè a tenu à donner l’accord favorable des militants de son association à la construction de ce joyau qui certainement absorbera peu soit-il le taux de chômage et contribuera également au développement et aux ressources de leur commune.

 

Dans la même foulée, il a lancé son cri de cœur en ces termes : « Nous invitons nos autorités communales à corriger les pannes et lacunes de communication qui sont les vrais vecteurs d’intoxication et de mésententes entre elles et sa population ».

 

Avant de donner l’assurance que leur association s’investira pour informer et sensibiliser les occupants de ce site de bien vouloir rejoindre le marché du Golf, situé à 100 mètres pour mener paisiblement et dans les normes leurs activités rémunératrices, afin de permettre dans un bref délai la construction de ce  Centre commercial moderne de Baco-djicoroni.

Nana Cissé

SOURCE: Tjikan
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.