L’hôpital Gabriel Touré: Un préavis de grève déposé sur la table du gouvernement

Le syndrome des grèves reprend droit de chemin au Mali. Hier, le comité syndical de l’hôpital Gabriel Touré a annoncé avoir déposé un préavis de grève sur la table du Gouvernement. De quoi réveiller les vieux démons quand on se rappelle des conséquences.

Dans une publication, comme à son habitude, Djimé Kanté, l’un du personnel de l’hôpital de renom, Gabriel Touré, alerte déjà sur ce qui sera fait les jours à venir dans cet hôpital de référence.

En effet, l’homme a signalé qu’un préavis de grève était sur la table du gouvernement depuis hier, jeudi 12 décembre 2019.  Selon lui, le comité Syndical de l’hôpital Gabriel Touré vient de déposer sur la table du gouvernement, un préavis de grève portant sur 9 points. « Cette grève si elle devait avoir lieu se fera les 26, 27, 30 et 31 décembre 2019. Le 25 étant chômé (Noël) et 28 et 29 étant samedi et dimanche. Il faut donc craindre une semaine de cessation de travail même si un service minimum sera assuré », a averti Djimé Kanté, l’un des responsables du comité syndical. Parmi les points clés, dit-il, il y a l’assainissement de l’hôpital, la mise en place d’un meilleur dispositif d’accueil des usagers, la réhabilitation de la morgue, la révision du budget de fonctionnement, etc.

Cette alerte doit sonner le réveil de l’autorité pour éviter le pire surtout que l’on est en fin d’année.

                                                                                          K. Komi LE COMBAT

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *