L’EX-PROCUREUR SOULEYMANE COULIBALY A BATONS ROMPUS DANS L’UNIVERS DE LA DROGUE

« C’est avec l’argent de la drogue qu’on corrompt les politiciens, finance le terrorisme, les guerres et les rébellions »

Depuis un certain temps, le Mali subit les effets et les conséquences d’assauts de criminels de tout acabit : trafiquants de drogue, terroristes, trafiquants de cigarettes, d’armes, d’êtres humains, et j’en passe ! A quoi sert l’argent de la drogue ? Notre pays était-il préparé pour faire face aux assauts? A quand remontent ces phénomènes ? Comment se manifestent-ils ? Quel est le plan de riposte concocté par le Mali ?

Voilà entres autres questions qui ont été au centre d’un entretien à bâtons rompus avec l’ancien Procureur Général près la Cour d’Appel de Bamako, Souleymane COULIBALY, magistrat de Classe exceptionnelle, aujourd’hui Coordinateur National du Programme Intégré de Lutte contre le Trafic Illicite de Drogue et la Criminalité Transnationale Organisée. Je ne vous en dirai pas plus ! Lisez et faites lire cette interview sans modération de Souleymane COULIBALY…

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 12 JUILLET 2019

Interview réalisée par Daba Balla KEITA

 NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *