Les vacances citoyennes 2019: la fête à Konobougou pour tirer le rideau final!

C’est en principe demain dimanche que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré au nom du Premier ministre, chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé présidera la cérémonie de clôture des vacances citoyennes 2019 à Konobougou. A la veille de cette cérémonie importante dans une joie indescriptible la jeunesse de Konobougou est en effervescence avec les centaines des jeunes qui ont pris part aux différentes activités de ces vacances citoyennes. Cela à la faveur d’une émission spéciale  » Maxi Jeunes  » avec une grosse équipe de l’ORTM, présente sur l’estrade de la Maison des Jeunes rénovée de la ville.
Sont présents, le sous-préfet de Konobougou, Sidy Kanta, le président du CNJ , Souleymane Satigui Sidibé et le président de la commission d’organisation , Amady Gansry Bathily.

 

L’étape de Konobougou riche en activités !
Dans le cadre des vacances citoyennes 2019, le choix a été porté sur la ville de Konobougou pour abriter la dernière étape. Les jeunes vacanciers arrivés lundi en début de matinée ont été accueillis dans la ferveur totale par la population locale et les autorités administratives, politiques et coutumières. Dans l’après-midi ils ont pris leur quartier dans l’enceinte de l’école fondamentale « A ».

Le lendemain mardi, dans le cadre des travaux socio-éducatifs, les campeurs ont porté leur choix sur la maison des jeunes de la ville pour refaire la peinture et les installations d’accueil de ce local public. Dans l’après-midi à partir des éclairages du sous-préfet Sekou Kanta et du maire de Konobougou Zoumana Coulibaly, les participants à ces vacances citoyennes ont appris la monographie de la ville de Konobougou. C’était à la faveur d’une conférence débat, au cours de laquelle les conférenciers ont répondu à toutes les interrogations de la jeunesse du camp.

Mercredi tôt le matin, lors de la montée des couleurs les jeunes des vacances citoyennes ont observé une minute de silence à la mémoire du jeune joueur de l’équipe de football de Douentza, abattu 24 heures auparavant par des djihadistes. Puis, par devoir de contribution citoyenne, les campeurs sous la direction du Pdt du CNJ, Souleymane Satigui Sidibé ont aménagé un terrain de volley-ball au profit de la jeunesse de Konobougou et refait celui du basket-ball qui répond désormais aux normes de la FIBA.
Le temps fort de cette journée de mercredi a été la conférence débat sur l’Économie Numérique, animée par le Directeur National de la Direction Nationale de l’Économie Numérique, Dr Hamidou Togo.

EchosMédias

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *