Les rôles pour les organisations syndicales des travailleurs au cœur des échanges à la Caisse nationale d’assurance maladie

Les responsables de la caisse nationale d’assurance maladie (CANAM) ont animé une journée d’information placée sous le thème : « Assurance maladie obligatoire à l’Assurance Maladie universelle : quels rôles pour les organisations syndicales des travailleurs ? ».

 

Cette journée était présidée par le directeur général de la caisse, M. Mahamane Baby, en présence du Secrétaire général du comité syndical de la CANAM, M. Hassan Aboubacar Kanté.

L’objectif de cette journée était d’identifier et préciser les rôles des différentes parties prenantes pour une meilleure couverture de la population par le régime d’assurance maladie universelle (Ramu). Il s’agissait également de définir les moyens et les mécanismes permettant d’atteindre cet objectif. Les échanges, au cours de cette journée, ont porté sur l’importance du dialogue social dans la réussite de l’entreprise, l’état des lieux de RAMU, la gestion du régime de la caisse ainsi que le rôle des organisations syndicales dans les réformes de la sécurité.

Source : Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *