Les dormeurs se réveillent

Depuis quelques jours, les forces de sécurité semblent se réveiller et, comme par magie, débusquent tous les gros malfrats de notre capitale. On a envie de taper des deux mains et crier Bravo ! Cependant, on n’est  pas du nombre de ceux qui suivent les faits comme de la comédie.

La question de la sécurité est très importante pour être gérée sous forme d’un plan de communication avec usage de presse. La sécurité de nos concitoyens mérite d’être mieux étudiée. Bamako devient très grand et l’usage massif des réseaux sociaux facilitent la large diffusion du plus petit des faits divers. Lutter contre la criminalité, la délinquance juvénile et autres formes de problèmes sécuritaires mérite un véritable travail sur la durée.

Gouverner c’est savoir prévoir et on ne peut prévoir sans une véritable analyse. Faire des attestations à gauche et à droite pour faire passer une crise de communication pour une institution frôle l’immoral. L’ensemble des acteurs doivent aujourd’hui, dans une démarche constructive, sincère, s’asseoir autour d’une table et formuler de véritables pistes pour non pas calmer une polémique, mais désormais répondre efficacement aux menaces auxquelles nos concitoyens pourront être confrontés.

Source: Le Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *