Les brèves de studio tamani : SEGOU : Le Premier ministre Modibo Kéita lance aujourd’hui la campagne nationale de reboisement 2015

Dans le cadre du lancement officiellement de la campagne nationale de reboisement 2015, le Premier ministre Modibo Kéita est attendu aujourd’hui à Ségou. Le lancement de cette édition se fera dans la forêt classée de Faïra, dans la Commune rurale de Pélengana. Pour cette année, le gouvernement ambitionne la plantation et la sécurisation de plus de 28 000 plants dans la région.

reboisement plantation arbre environnementBOUREM : l’ONG Oxfam offre 25 000FCFA à 18 ménages déplacés de Kidal

L’ONG Oxfam vient d’apporter un appui financier à 18 ménages déplacés de Kidal à Bourem. Chaque famille a reçu  le 30 juillet 2015 une enveloppe de 25 000 F CFA. Cette aide devra contribuer à soulager les souffrances des personnes bénéficiaires en cette période de soudure.

 

TOMBOUCTOU : réouverture du Cscom d’Agouni, inauguration du Cscom de Sankoré

Réouverture hier du CSCOM d’Agouni à 35 km de Tombouctou. La structure avait été fermée en février dernier lorsque les mouvements armés ont envahi la localité. Le Cscom recevra un appui de MSF (Médecins sans frontières). Les autorités locales ont procédé également ce matin (30 juillet 2015) à l’inauguration du Cscom de Sankoré à Tombouctou.

 

SEGOU : atelier pour les producteurs agricoles pour l’élaboration et la mise en œuvre des projets de recherche et de développement agricole

Une quarantaine de producteurs agricoles prennent part à un atelier de formation depuis le 30 juillet 2015 à Ségou. L’objectif est d’amener les agents à intégrer le genre dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets de recherche et de développement agricole. La rencontre de 3 jours est organisée par le Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest.

source : L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.