Le sport nocturne des jeunes filles: Une nouvelle stratégie pour avoir des hommes dans leur filet.

Les bienfaits du sport pour la santé sont reconnus. L’activité physique permet de faire travailler le système cardio-vasculaire (le cœur et le sang) et différents muscles. Aussi, elle permet de brûler des calories et donc de lutter contre l’obésité. Au soleil couchant, nous retrouvons dans certaines zones de la capitale des regroupements de jeunes sportifs. Toutes fois les raisons diverses quant à la pratique nocturne de cette activité.

 

En effet le sport est d’autant plus important à notre époque où les évolutions de la société ont engendré une consommation de nourriture plus riche en calorie et des styles de vie plus sédentaires. On sait par exemple que les enfants d’aujourd’hui sont bien moins actifs que ceux de la génération précédente.

Ainsi le sport ne permet pas uniquement de perdre du poids mais aussi par exemple de récupérer une certaine mobilité articulaire ou encore de l’autonomie.

Cependant, nous nous sommes intéressés à ces jeunes filles qui font du sport toutes les nuits dans l’optique de trouver un mari ou simplement un compagnon.

Oui, toutes les sportives ne font pas que du sport le soir, l’intention cachée serait de dénicher le jackpot.

Notre premier témoin du nom de Lala Sangho, affirme que le sport nocturne lui a permis d’avoir un compagnon. Après plusieurs tentatives de séduction dans les bars, les maquis, lors des fêtes, elle a finalement décidé de faire du sport nocturne comme son amie, qui, a pu trouver un mari en faisant cela. Je cite” Mon amie me disait de l’accompagner faire du sport la nuit, mais je voulais allez dans les boîtes de nuit ou dans les soirées pour espérer trouver un compagnon. Cependant, un jour elle m’a dit qu’elle a rencontré un homme et 5 mois plus tard, l’homme est allé demander sa main et actuellement, ils sont mariés. Depuis je me suis mis au sport pour avoir mon mari aussi. J’ai pu avoir un compagnon qui fait aussi du sport les soirs et j’espère que cela aboutira à un mariage. ” Nous confie-t-elle.

Si pour Lala, l’objectif est d’avoir un mari au final, Marietou, quant à elle compte se faire le maximum d’argent avec ses différentes rencontres. Svelte, claire et belle, la jeune femme compte faire de ses atouts un fonds de commerce. Elle déclare ceci” je fais du sport tous les soirs pour avoir les hommes qui roulent dans des belles caisses. Ces genres d’hommes aiment les femmes comme moi, en plus si elles font du sport. La plus part ont fait l’Europe et en Europe le sport fait partie du quotidien, donc je mets tous les moyens de mon côté pour avoir des beaux gosses bien friqués. Il faut dire que ça marche, j’arrive à trouver mes préférés dans le lot. En plus, je sais où dois-je aller faire du sport, tel jour et telle heure.”

Choqué ou pas choqué, en tout cas tout le monde est responsable de sa vie. Notre dernière personne interviewée se nomme Gafou. La raison qui lui a poussé à faire du sport les soirs est toute simple. “Je suis tombé amoureuse d’un homme dans le quartier et il fait du sport deux fois dans la semaine. Je ne savais pas comment va-t-il me remarquer dans le quartier avec toutes ces filles qui sont sur le dossier, j’ai finalement opté pour le sport. Je suis allée m’acheter les vêtements de sport et des baskets. Je sors avant lui et je fais en sorte qu’on se croise à un carrefour. Au moins maintenant il connaît mon nom et sait où j’habite.”

Il est clair que le sport est recommandé pour être en bonne santé, il est d’autant plus clair que certaines en profitent pour se créer des rencontres souvent inattendues.

AFANOU KADIA DOUMBIA, stagiaire

SourceMalijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.