LE RAS-LE-BOL CONTRE LES BENNES A KALABAN-CORO : Les chauffeurs protestent

Après la décision du maire de kalaban-coro Tiècoura Amadoun Diarra de suspendre la circulation des bennes sur l’axe Kalaban-coro – Kabala durant la journée, le syndicat des transporteurs de bennes mécontent, a organisé une marche dans la commune rurale de Kalaban-Coro le lundi 11 décembre 2017 pour protester contre la décision du maire.

Suite aux grèves des étudiants de l’Université de Kabala et des lycées de Kalaban-coro, en guise de protestation contre les multiples accidents causés par les camions bennes et des décès de plusieurs étudiants sur la route de Kabala.
Le maire a pris un arrêté fixant la circulation des bennes de 21h à 6h du matin. Cet arrêté n’est pas du goût des chauffeurs de bennes qui ont décidé de bloquer la route aux passagers.
Du coup, c’était des bouchons montres sur les rares routes à l’intérieur du quartier que les usagers pouvaient emprunter. Les accidents et les enlisements dans la rivière ne se comptaient plus. Un vrai cauchemar !
Les chauffeurs des bennes se disent prêts à tout pour obliger le maire à revenir sur son arrêté les contraignant au travail de nuit. « Après une convocation par le maire, nous avons fait une réunion au ministère de l’enseignement supérieur. C’est au maire de trouver une solution, car, aucun Malien n’a le droit de priver un autre de manger à midi », a déclaré Bourama Abdoulaye Koné, secrétaire aux relations extérieures du syndicat des extracteurs de sable de la berge.
Korotoumou Diabaté
(Stagiaire)

les échos

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *