Le prêcheur Bandiougou Doumbia invite IBK à discuter avec ses prédécesseurs

Le guide spirituel de Nouredine, El Hadj Bandiougou Doumbia, lors de la célébration de la Nuit du Destin, a offert un exemplaire du Saint Coran au président Ibrahim Boubacar Kéïta et à ses prédécesseurs Amadou Toumani Touré, Alpha Oumar Konaré et Moussa Traoré. Ces exemplaires du Coran ont été réceptionnés par le ministre Amadou Goïta.

Le prêcheur a souhaité qu’IBK et ses prédécesseurs se rencontrent dans le cadre des efforts visant à améliorer la situation au Mali. « Les différents présidents doivent participer à une telle réunion pour discuter de l’état de la nation et des mesures prises par le gouvernement au pouvoir, pour améliorer les conditions de vie des Maliens » a-t-il soutenu.

Selon lui, ils doivent se pencher sur des problèmes généraux dont notamment l’économie, la sécurité et les problèmes sociopolitiques.

Si le président IBK réussit à mettre en application cette doléance du prêcheur Bandiougou Doumbia, ça serait une première au Mali qu’un président en exercice invite les anciens dirigeants à une réunion pour solliciter des idées.

Source: l’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *