Le Mali réceptionne un premier lot de 130 blindés militaires

« Sept véhicules blindés de type Typhon sur un parc attendu de 130 blindés » sont arrivés ce jeudi 16 janvier à l’aéroport International Modibo Keïta, a appris la rédaction de sources officielles.

 

Ces blindés militaires ont été « acquis avec nos partenaires émiratis et dont une trentaine en donation », précise les mêmes sources.

L’arrivée de ces véhicules coïncide avec le déplacement du Président IBK à Abu Dhabi. Sur invitation du Président des Emirats Arabes Unis, il a pris part aux cérémonies en l’honneur des lauréats du « Zayed Sustainability Award » et à l’ouverture de la semaine de la durabilité.

Ce voyage qui a été effectué immédiatement après le sommet du G5 Sahel à Pau dénote de la bonne santé des relations entre le Mali et les Emirats Arabes Unis.

« L’acquisition de ces 130 véhicules blindés s’inscrit dans la volonté affichée du gouvernement à matérialiser la vision du chef de l’Etat, son Excellence le Président Ibrahim Boubacar Keïta, chef suprême des Armées, dans le renforcement des capacités de nos Forces Armées de Défense et de Sécurité », commentent les services de communication du gouvernement.

Malivox

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *