Le clin d’œil, du guide spirituel en faveur des familles des militaires tombés sur le champ de l’honneur

Dans le cadre du mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le Président du Groupement des leaders spirituels Musulmans du Mali, El hadj Ousmane Cherif Madani Haïdara a offert lundi 16 Octobre 2017, 200 sacs de riz, 50 bidons d’huile, 20cartons de savon et un 1million de FCFA aux familles des militaires tombés sur le champ de l’honneur. Placée sous l’égide du Ministre de la Défense et Combattants, M. Tiéna Coulibaly, la cérémonie s’est déroulée dans les locaux du département de la Défense et des Anciens Combattants.

tiena coulibaly ministre defense Ousmane Cherif Madani Haidara Groupement leaders spirituels Musulmans dons aide famille defunt militaire armee soldat veuve

L’expression de cet élan de solidarité en faveur des familles des Militaires tombés sur le champ de l’honneur a pour but de créer un lien de confiance et de solidarité entre les Forces Armées et de Sécurité et les leaders religieux du Mali, a expliqué le parrain du mois de la solidarité Ousmane Cherif Madani Haïdara.

Le guide spirituel à l’entame de son propos a fait observer une minute de silence à la mémoire des militaires tombés sur le champ de l’honneur. Il a affirmé que ce geste est certes symbolique mais pleine de signification et d’émotion, pour toute la communauté musulmane parce qu’il permettra aux leadeurs religieux de formuler une fois de plus des bénédictions à l’endroit des FAMa. Il a enfin remercié IBK pour son soutien à la nation malienne.

Le lieutenant Moriba Doumbia, coordinateur des femmes des Camps a, au nom des femmes des camps et du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, remercié le chef religieux El hadj Ousmane Cherif Haïdara pour son soutien envers les familles des militaires tombés sur le champ de l’honneur.

Le Conseiller Technique du Ministre de la Solidarité et des Actions Humanitaire, Mme Kouyaté Fanta Kamissoko a noté que ce brave geste témoigne de l’attachement des leaders religieux pour la cause du Mali. Elle a souligné que « Ceux qui ont perdu la vie pour sauver la patrie sont de braves Hommes que l’on ne doit pas les oublier », a-t-il précisé.

MDL/ C Aminata Konaté

 

Source: Koulouba.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *