L’Association des femmes leaders engagées pour le développement du Mali portée sur les fonts baptismaux

L’Association des femmes leaders engagées pour le développement du Mali a officiellement vu le jour le samedi 24 mars 2018 à Kalaban-coura ACI en Commune VI du district de Bamako couplé avec la fête de 8 mars. Cette association a été créée dans le but de promouvoir les droits de la femme, de participer à la lutte contre le chômage en incitant à la création d’emplois et d’activités génératrices de revenus. C’était sous la présidence de la présidente, Mme Sanogo Salimata Diarra, en présence de nombreuses femmes.

Prenant la parole, la président de ladite association Mme Sanogo Salimata Diarra dira que « c’est un réel plaisir et une grande fierté de se tenir devant vous, pour célébrer un évènement que les membres de la jeune Association des femmes leaders engagées pour le développement attendaient depuis de longs mois ».

Pour elle, c’est le lieu de saluer  les membres de l’association ici présents sans lesquels rien n’aurait été possible et dont l’engagement fera le succès. «Vous nous avez confié une mission que nous jugeons capitale pour l’avenir de notre pays. Je suis fière de vous annoncer aujourd’hui, que malgré les difficultés, cette mission est en passe d’être accomplie avec le lancement de cette association». 

La présidente  demande donc solennellement de continuer à les soutenir et de les aider à bâtir notre édifice.

« Prenons le pari que dans quelques années de nombreuses actions de développement, dans tout le Mali, puissent émerger et à leur tour communiquer l’esprit de développement et de réussite. Cet engagement, elles le renouvèlent devant vous aujourd’hui, c’est celui de : promouvoir les droits de la femme ; participer à la lutte contre le chômage en incitant la création d’emplois et d’activités génératrices de revenus ; donner les outils pour favoriser l’autonomisation de la femme et le succès des petites entreprises ; disséminer les connaissances et compétences économiques à toutes celles qui le souhaitent ». 

C’est pour cela qu’a été créée l’association des Femmes leaders engagées pour le développement.

A ce stade, elle assure d’une chose, l’ensemble des différentes structures qui composent leur association, constituent un très important réseau de compétences et de moyens complémentaires au service des initiatives individuelles ou collectives de femmes leaders.

Pour terminer, elle a remercié le parrain, la marraine et la Mairie de la Commune V dont le maire est Amadou Ouattara, pour son soutien indéfectible depuis le tout début.

Gaoussou Kanté

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *