Lancement officiel de la carte à gratter Energia : Le savoir-faire et le professionnalisme des agents au service des clients

Samedi 18 juin dernier, le Grand hôtel de Bamako a abrité le lancement officiel de la carte à gratter Energia. La cérémonie était présidée par le Directeur marketing de l’EDM.SA, M. Alioulé Tounkara, en présence du chargé à la communication de l’Energia, M. René Traoré et de plusieurs invités.

carte recharge compteur isago edm

Le secteur électrique joue un rôle essentiel dans le développement économique d’un pays en assurant les besoins de la croissance industrielle, en répondant à l’aspiration et au mieux-être des populations. C’est dans ce sens que la carte prépayée pour recharger les compteurs électriques I-SAGO est mise sur le marché par Energia en partenariat avec EDM.sa.

Le Directeur marketing de l’EDM.SA, Alioulé Tounkara a d’entrée de jeu, rappelé que la mission de l’EDM est de fournir l’électricité sur toute l’étendue du territoire national en assurant la sécurité et le bien-être de la population. Pour ce faire, dira-t-il, l’EDM a multiplié ses actions notamment les points de paiement de facture, la mise sur le marché du compteur électrique ISAGO et bien d’autres.

A ses dires, les cartes à gratter Energia pour le compteur ISAGO sont une initiative innovante pour révolutionner le secteur de l’énergie au Mali. Il s’agit de permettre au plus grand nombre de la population d’avoir accès à l’énergie selon les moyens.

Le rechargement du compteur ISAGO par carte Energia a des avantages, a précisé M. Alioulé Tounkara. Qui a notamment cité la facilité d’accès aux recharges à tout moment, la non-avance sur la consommation, la rapidité de l’abonnement, peu couteux, la simplicité d’utilisation, la maitrise du budget parce que possibilité pour le client de suivre sa propre consommation et la remise du service immédiat après recharge.

Il a également loué la qualité de l’équipe Energia, son professionnalisme, le dynamisme de sa jeunesse et leur savoir-faire pour donner un service de qualité qui soulage toute une population qui ne demande qu’un service de qualité, facilement accessible partout au Mali.

Selon le chargé à la communication de l’Energia, René Traoré, la sortie de la carte energia répond à la demande de la population.

« La carte à recharger Energia intervient pour soulager la population avec un haut débit de connexion. Elle est disponible sept jours sur sept. La mise à disposition de cette carte répond au souci de faciliter l’accès à l’électricité pour tous. C’est pour cela que l’Energie du Mali et Energia ont mis au point ce système innovant », a-t-il indiqué.

Il faut signaler que l’ENERGIA est une société de production et de commercialisation d’électricité à travers une plateforme Web et Mobile. Ses cartes sont à l’image des cartes de recharges téléphoniques.

Pour recharger, il suffit de gratter la carte de recharge Energia, ouvrir l’option messagerie sur son téléphone portable, entrer le numéro de son compteur électrique I-SAGO, suivi de la touche # puis ajouter le code de sa carte ENERGIA. Et enfin envoyer le message au 36030. Le code TOKEN permet de réalimenter votre compteur ISAGO via son interface. Cette carte à gratter Energia est une innovation technologique efficace destinée à alléger le quotidien du consommateur de l’Electricité au Mali. Son prix varie de 1000F à 100.000FCFA.

Ousmane MORBA

 

Source : LeSoft

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *