Lancement de L’ONG-ADSC pour assister aux couches démunies

Le Samedi le 27-07-2019 à l’hôtel de l’amitié a abrité le lancement officiel de l’ONG-( Association de développement pour servir la communauté). C’était à la présence du représentant du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation Mr Modibo Bacary Traoré charger de mission, du président de l’ONG-ADSC Mr Ahamoud Mohamed et autres invités.

 

L’ONG-ADSC a été créé dans le cadre d’apporter de l’aide et de l’assistance aux couches démunies de la population et soutenir les efforts du développement communautaire, économique et culturel de l’ensemble des populations maliennes.
En effet L’ONG-ADSC a participé à la construction des milliers de mosquée, des puits, de forage, de l’école, des hôpitaux, construction de logements pour les sans abris, prise en charge des orphelins, dont de lait nourrissons aux bébés, promotion de l’élevage, et de la réinsertion socio-économique il a beaucoup fait qu’on ne le pense.

L’association a signé un accord-cadre avec le gouvernement du Mali, à travers le ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation et prend la dénominstion de l’ONG-ADSC.

L’organisation ne ménage aucun effort d’améliorer le niveau éducatif, de vie, de santé, social et culturel de la communauté à travers la réalisation des projets sociaux de prédication, scolaire, sanitaire et de secours qui est sa mission. Il participe egalement dans la prestation de service remarquables dans le domaine de l’œuvre caritative, afin de satisfaire les bénéficiaires et de répondre à leurs besoins spirituels et physiques.

Il a pour objectif de contribuer au développement et à la promotion de l’action humanitaire; le développement à la communauté à travers des différents projets de construction de qualité; promouvoir l’esprit de coopération et d’entraide sociales entre les membres de la communauté sur le plan intellectuel à travers des projets scolaires et culturels de qualité; améliorer les conditions de vie des familles démunies à travers des projets humanitaires divers; assister les patients pauvres en prenant en charge leurs besoins médicaux; apporter du secours urgent aux personnes affectées par les catastrophes naturelles.

Pour clore à ses propos, Mr Traoré précisé que le gouvernement malien a le soutien total pour accompagnement cette ONG et a fait la promesse qu’ils feront leur effort pour le développement.

Ibrahim Binaté

ÉchosMédias

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *