Lafiabougou : Les femmes de l’AFMEP surmontent la cherté de la vie

Cent-cinquante femmes de Lafiabougou (Commune IV) se sont unies contre la cherté des denrées de première nécessité. Un acte de solidarité qui mérite de faire tache d’huile.

 ong greffa conference reunion politique femmes nord mali

Depuis deux ans, à l’entame du mois de ramadan, l’Association des femmes maliennes pour l’entraide et la paix (AFMEP) distribue des produits alimentaires entre ses membres. Ce partage permet aux adhérentes de gérer l’urgence et de satisfaire leurs besoins élémentaires. La valeur chaque lot est de 45 000 F CFA, ce qui donne un total de 6 750 000 F CFA

Selon la présidente de l’Association, Mme Thiam Fatou Seck, le mois saint de ramadan est particulièrement difficile pour les femmes parce que c’est le moment où les prix des condiments s’envolent sur les marchés. “Nous avons décidé de cotiser 1000 F CFA chacune chaque samedi pendant toute l’année. C’est le produit de cette tontine que nous utilisons pour acheter des denrées qu’on se partage pendant le mois de ramadan”.

Mais ce n’est pas uniquement ces cotisations qui leur permettent d’avoir autant de condiments. “Nous avons des sponsors que nous remercions comme la société Aminata Konaté Bara Muso et Mam Cocktail qui nous aident beaucoup”.

La distribution des lots de condiments a été un événement dans la Commune IV de Bamako. Plusieurs notables du quartier, y compris le maire, M. Kéita, et l’imam du quartier étaient présents. Ils ont salué l’initiative des femmes.

Moussa Mara, ancien Premier ministre, président du parti Yéléma et parrain de la cérémonie, a loué la bravoure des femmes de l’AFMEP et promis qu’il sera toujours avec elles pour les appuyer du mieux qu’il pourra.

Mariam Camara

Source : L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *