La liste des 21 jeunes les plus influents du Mali 2018 enfin dévoilée Qui de Kamissa Camara, Ibrahim Diawara, Alhassane Sissoko, Zeïnabou Amidi, Abdoulaye Diallo, Momo de Paris, Chouala Bayaya, Iba One, Gaspi … remportera le Prix “Madou Dakolo” 2018 ?

Sur les 50 nominés, le Magazine Kèwalé People vient de dévoiler les noms des 21 jeunes les plus influents du Mali en 2018. Ils sont dans différents domaines d’activités. Après Moussa Mara (Ancien Premier ministre), Arouna Modibo Touré (Actuel ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, à l’époque PDG du PMU-Mali) et Mama Lah (un jeune opérateur économique), qui remportera le prestigieux Prix “Madou Dakolo” 2018 ? Verdict le 25 mars prochain à l’Institut Français de Bamako  (ex-Centre Culturel Français) à Bamako-Coura.  

Depuis quelques mois, le magazine Kèwalé People est à pied d’œuvre pour l’organisation de sa traditionnelle soirée de remise de distinctions aux hommes et aux femmes, qui ont mouillé le maillot pour le développement socio-économique du Mali. C’est dans ce cadre que l’édition 2018 lancée courant novembre sur les réseaux sociaux connaitra son épilogue, le 25 mars prochain, lors d’une cérémonie de remise de trophée aux différents récipiendaires.  D’ici là, les 21 finalistes sont désormais connus depuis quelques jours. Ils ont été sélectionnés parmi les 50 nominés, à l’issue d’un vote sur le site du Magazine Kèwalé People et sur sa page Facebook, qui reçoit plus d’un million de visiteurs.  Parmi les 21 retenus figurent de grandes pointures. Il s’agit de la jeune ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Mme Maïga Kamissa Camara, du Président Directeur Général du Groupe Ibi, Ibrahim Diawara et Alhassane Sissoko (Directeur général de UBA-Mali), Mama Lah (jeune opérateur économique), Abdoulaye Diallo (PDG de SFTP à Kayes), Chouala Bayaya Haïdara (Prêcheur), Mohamed Lamine Sangaré dit Momo de Paris, Yacou Sountoura (Opérateur économique à Mopti), Cheick Oumar Bagayoko, Kassim Traoré (Journaliste à la Radio Klédu), Moussa Kondo (Journaliste) ,Coumba Bah, Roucky N’Diaye, Bouba Fané, Zeïnabou Wallet Amidi (Présidente de l’Association des Policières du Mali). Sans oublier les artistes comme Iba One, Gaspi, Ballinu Montana, Kyassou P, le patron de Africa Scène, Abou Guitteye, l’animateur Karou Kaba.

La question qui est sur toutes les lèvres, après la publication de cette liste, est de savoir, parmi les 21 jeunes, qui remportera le prestigieux Prix “Madou Dakolo” décerné au plus jeune influent du Mali en 2018 ? La réponse sera connue le 25 mars prochain lors de la soirée de remise des trophées, à l’Institut Français, qui sera agrémentée par la présence de plusieurs personnalités. Il aura aussi des prestations d’artistes. Ce sera au cours d’une cérémonie pour joindre l’utile à l’agréable.

Au cours de cette soirée, le prêcheur Chérif Madani Ousmane Haïdara et le Cardinal Jean Zerbo seront également récompensés par le Trophée de personnalité de l’année.

    El Hadj A.B. HAÏDARA

Source: Aujourd’hui-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *